🚚 Livraison offerte dès 25€ en France métropolitaine

Nous étions à Matear 2019

Feria Matear

Le BIO gagne du terrain

Nous étions déjà présents lors de l'édition 2018 lorsque nous commencions avec le projet TÉMA. À l'époque nous cherchions des fournisseurs de yerba maté certifié BIO avec lesquels travailler pour mettre au point notre maté glacé.

Cela n'avait pas été simple car peu de producteurs avaient pris le virage de l'agriculture biologique.

Cette année nous avons vu de nouveaux producteurs proposer des yerbas certifiées BIO. C'est bien pour l'industrie car cela tire la qualité vers le haut.

Néanmoins la plupart des grandes entreprises du secteur (Taragüi, Amanda, Cruz de Malta, Piporé) ne considèrent toujours pas le BIO comme le standard d'agriculture à suivre. C'est triste car l'usage de pesticides a un effet direct sur la digestion du maté (acidité par exemple).

En Argentine, on voit de plus en plus de consommateurs se tourner vers des produits BIO pour minimiser ces troubles digestifs.

Enfin espérons qu'entre tous ces petits producteurs et une meilleure pédagogie des consommateurs, nous arriverons à faire changer d'avis le plus grand nombre d'entreprises!

Le slogan cette année

“El mate es lo más grande que hay.”

Et pour TÉMA?

Pour nous, MATEAR a été l'occasion de montrer nos avancées à nos partenaires et surtout de faire goûter notre maté glacé aux consommateurs.

Cette dégustation était un challenge intéressant. En effet, dans un pays où 8 personnes sur 10 boivent du maté de façon traditionnelle (bombilla et maté), notre nouveau format allait suscité beaucoup de curiosité. Au final, le retour a été très bon.

D'une part, les argentins sont ravis de voir des projets innovants qui cherchent à démocratiser le maté et le diffuser à l'étranger. Et d'autre part leurs modes de consommation évoluent et ils sont prêts à s'ouvrir à de nouveaux formats.

A l'année prochaine!

Feria Matear Buenos Aires

Effectuez une recherche

Panier