🚚 Livraison offerte dès 25€ en France métropolitaine

Quels sont les bienfaits du maté ?

Le maté est un puissant antioxydant, source de vitamines et de minéraux. C'est également un allié dans la prévention de certaines maladies telles que le diabète de type II, l'obésité, les maladies cardiovasculaires, l'hypercholestérolémie et les triglycérides.

Les principaux bienfaits du maté sont:

1. Antioxydant puissant

Le maté contient entre 60% plus d'antioxydants que le thé vert en raison de sa forte concentration en polyphénols.

Les polyphénols améliorent les défenses naturelles de l'organisme et le protègent des dommages cellulaires.

2. Effet énergisant

La yerba maté contient des xanthines (caféine, théobromine, théophylline). Ce sont des composés bioactifs qui stimulent le système nerveux central, favorisent l'activité mentale, et augmentent les niveaux d'énergie et de concentration.

3. Source de vitamines

Le corps humain a besoin de 13 vitamines, dont 8 appartiennent au groupe B et sont présentes dans la yerba maté. Les vitamines B sont essentielles aux fonctions corporelles telles que la production d'énergie et la production de globules rouges.

4. Source de minéraux

La yerba mate contient du potassium, essentiel au bon fonctionnement du cœur; et du magnésium, qui aide le corps à assimiler les protéines.

5. Aide à réduire le mauvais cholestérol

Les résultats d'une étude scientifique menée par une équipe de chercheurs de l'Université Juan Agustìn Maza, à Mendoza, confirment que la consommation de yerba mate contribue à réduire le mauvais cholestérol (LDL) et les triglycérides.

6. Hydratation

La consommation de maté est une forme d'hydratation intelligente puisqu'il s'agit d'une boisson hypocalorique et pauvre en sodium qui fournit également de bonnes doses de vitamines telles que la thiamine et la pyridoxine, mais aussi du magnésium et des polyphénols.

Quels sont les bienfaits du maté

Source: Institut de la Yerba Maté (Argentine)

Effectuez une recherche

Panier